| comcast |
|
|
Habitué Messages : 606Depuis le 28 août 2014 Paris |
Firmware 4.0.0 Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
| vitrail |
|
|
Habitué Messages : 345Depuis le 2 août 2012 Wasquehal |
Bonjour, gros changements: rapidité d'allumage, meilleur Af, reconnaissance des yeux, visages, etc. De ce que j'ai lu, le mieux est d'installer la nouvelle version puis de réinitialiser l'appareil puis de reconfigurer ses préférences dans les profils. Cela pour éviter certaines incompatibilités avec les réglages précédents pouvant occasionner des "gels", améliorer les liaisons avec Leica Foto, etc. Bon courage! |
| Edouard Peltier |
|
|
Habitué Messages : 385Depuis le 23 fév 2023 Charente Maritime |
Pour ma part, je sens que je vais rester à la version 3.0.0 qui me convient parfaitement : "on ne change pas une équipe qui gagne" comme disait Guy Roux Sinon, c'est sûr que vu les modifs de la v-4.0.0, il vaudra mieux tout réinitialiser et... essayer de toute refaire ensuite après la maj Ted Comme l’écrivain de Marcel Proust (Le Temps Retrouvé), le photographe n'est qu'un traducteur... |
| vol de nuit |
|
|
Régulier Messages : 247Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
Installée. Surpris par les améliorations et très satisfait. Pas tout expérimenté, mais déjà l'interface écran me ravit. « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
| vitrail |
|
|
Pour découvrir les nouvelles icônes (la goutte d'eau !) et fonctionnalités, on peut se référer au mode d'emploi du Q3 Mono : https://www.summilux.net/documents/Q3M-Notice.pdf |
| Edouard Peltier |
|
|
Habitué Messages : 385Depuis le 23 fév 2023 Charente Maritime |
Merci. Il y aussi le : FR_-4.0.0--Q-Family-Release-Notes.pdf à télécharger sur le site. C'est plus compact, mais moins détaillé sans doute. Comme l’écrivain de Marcel Proust (Le Temps Retrouvé), le photographe n'est qu'un traducteur... |
| kerone |
|
|
Régulier Messages : 134Depuis le 3 mai 2019 savoie |
le firm 4 c'est un sacré changement ! mais ca à l'air pas mal. la MAP a l'air bien amélioré aussi. perte de quelques repaire. mais avec un peu de test ca va sûrement le faire. |
| Spacewolf1 |
|
|
Régulier Messages : 113Depuis le 25 août 2022 Boulogne-Billancourt |
La reconnaissance fait un gros bon. La nouvelle interface perturbe un petit peu, mais c'est harmonisé avec le SL, donc pour ceux qui ont le combo, ça doit apporter un bon confort je présume. Les accès direct en maintenant la pression sur les icones ça c'est top. Pas besoin d'aller trifouiller dans les menus, accès simple et rapide. Par contre est-ce qu'on peut personnaliser les icônes ??? Celui du flash perso je m'en moque (n'en utilisant jamais), donc si je pouvais le virer (ou le remplacer)... Par contre, point négatif pour le focus peaking: soit c'est actif tout le temps soit ça ne l'est jamais. Je m'explique: si on l'active, on l'a que ce soit en mise au point manuel ou automatique. Si on le désactive, on ne l'a plus de tout. Impossible de le désactiver quand on est en automatique et qu'il soit actif en manuel. Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101 |
| vitrail |
|
|
Bonjour, le titre du sujet ne serait-il pas firmware 4.0 ? Pour le Focus Peaking une solution pourrait être d'avoir un profil utilisateur avec le FP en manuel et un profil sans le FP en Autofocus (en sélectionnant les profils d'information pour chacun). L'inconvénient étant de devoir "investir" dans deux profils utilisateur. Personnellement, j'ai le choix de ces profils sur une des deux touches pouce Fn. |
| M. |
|
|
Habitué Messages : 584Depuis le 2 avr 2006 Nancy |
Leica a ENFIN séparé la zone d'autofocus et le type de sujet recherché, enfin... Ce fut long, trèèès long, pour que Leica comprenne cette évidence, mais Merci Leica, on peut enfin utiliser la reconnaissance de personnes en reportage! En effet, avant ce firmware, la présence de plusieurs personnes dans le champ rendait cette fonctionnalité pratiquement impossible, alors que désormais on peut "indiquer" à l'AF la personne sur laquelle faire la map en sélectionnant la zone de l'écran où rechercher. C'est TOP! Surtout ne changez plus cette programmation de l'AF |
| Skeudenner |
|
|
vitrail a écrit : Bonjour,gros changements: rapidité d'allumage, meilleur Af, reconnaissance des yeux, visages, etc. De ce que j'ai lu, le mieux est d'installer la nouvelle version puis de réinitialiser l'appareil puis de reconfigurer ses préférences dans les profils. Cela pour éviter certaines incompatibilités avec les réglages précédents pouvant occasionner des "gels", améliorer les liaisons avec Leica Foto, etc. Bon courage! Bonjour, Ça m'intéresse beaucoup, peux-tu me dire où tu as trouvé ces informations ? Merci |
Utilisateurs parcourant cette section : Skeudenner et 10 invités