| BigSteve |
|
|
Membre des Amis Messages : 2109Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Je vois qu'un nouveau firmware pour Q3 est proposé et téléchargeable sur le site Leica. Firmware 3.1.1 LFU 201.72 MB Faut-il le télécharger ? |
| BigSteve |
|
|
Personne ne l'a encore fait ? ![]() |
| vol de nuit |
|
|
Régulier Messages : 247Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
Quelqu’un sait ce qu’il y a dedans ? « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
| aperso |
|
|
Normalement mise à jour de l'autofocus lié à l'IA, menu affiché sur le pad identique au sl3 (celui du q3 monochrome déployé sur les autres Q3), quelques autres améliorations .....forcément. |
| BigSteve |
|
|
Ben je l'ai installé et je n'ai pas le nouveau menu comme sur le SL3 ou le Q3 Monochrome. Je ne vois pas trop la différence d'avec le firmware précédent... |
| Edouard Peltier |
|
|
Habitué Messages : 384Depuis le 23 fév 2023 Charente Maritime |
Bonsoir, Le 3.11 existe de puis le mois de mai 2025, ce n'est pas vraiment nouveau. Voir les "release notes" (ci dessous) pour ce qu'il apportait (pas grand chose en fait https://leica-camera.com/fr-FR/download ... egory=1133 Ted Comme l’écrivain de Marcel Proust (Le Temps Retrouvé), le photographe n'est qu'un traducteur... |
| aperso |
|
|
Le dernier firmware devrait sortir d'ici le milieu du mois, c'est celui-ci qui doit amener ces changements. Désolé. |
| BigSteve |
|
|
Ah ok, merci pour vos réponses... |
| comcast |
|
|
Habitué Messages : 606Depuis le 28 août 2014 Paris |
Firmware 4.0.0 Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
| vitrail |
|
|
Habitué Messages : 344Depuis le 2 août 2012 Wasquehal |
Bonjour, gros changements: rapidité d'allumage, meilleur Af, reconnaissance des yeux, visages, etc. De ce que j'ai lu, le mieux est d'installer la nouvelle version puis de réinitialiser l'appareil puis de reconfigurer ses préférences dans les profils. Cela pour éviter certaines incompatibilités avec les réglages précédents pouvant occasionner des "gels", améliorer les liaisons avec Leica Foto, etc. Bon courage! |
| Edouard Peltier |
|
|
Pour ma part, je sens que je vais rester à la version 3.0.0 qui me convient parfaitement : "on ne change pas une équipe qui gagne" comme disait Guy Roux Sinon, c'est sûr que vu les modifs de la v-4.0.0, il vaudra mieux tout réinitialiser et... essayer de toute refaire ensuite après la maj Ted Comme l’écrivain de Marcel Proust (Le Temps Retrouvé), le photographe n'est qu'un traducteur... |
| vol de nuit |
|
|
Régulier Messages : 247Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
Installée. Surpris par les améliorations et très satisfait. Pas tout expérimenté, mais déjà l'interface écran me ravit. « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
| vitrail |
|
|
Habitué Messages : 344Depuis le 2 août 2012 Wasquehal |
Pour découvrir les nouvelles icônes (la goutte d'eau !) et fonctionnalités, on peut se référer au mode d'emploi du Q3 Mono : https://www.summilux.net/documents/Q3M-Notice.pdf |
| Edouard Peltier |
|
|
Merci. Il y aussi le : FR_-4.0.0--Q-Family-Release-Notes.pdf à télécharger sur le site. C'est plus compact, mais moins détaillé sans doute. Comme l’écrivain de Marcel Proust (Le Temps Retrouvé), le photographe n'est qu'un traducteur... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités