| AAA |
|
|
Régulier Messages : 271Depuis le 30 août 2013 Au pays des frites, une fois… |
Vous me direz qu'avec des chaleurs pareilles c'est un peu normal, je sais… Passons… J'ai besoin d'un R pour mettre au Q de mes deux Telyt f:6,8, les tromblons achromatiques du temps de Bon-Papa. Pas besoin de Visoflex pour le M, c'était dans le lot de brol avec les deux optiques et les deux buses de poële dédiées aux deux montures. M'étant documenté ici et ailleurs, je suis effaré de lire partout la même déferlante de plaintes concernant la fiabilité desdits R. A longueur de forum ce ne sont que pannes et déconvenues diverses dans toutes les langues et on ne peut s'empêcher en lisant ça de se demander comment il a été possible d'en fabriquer et vendre autant. Bien sûr, il y a aussi des " moi je n'ai jamais eu de souci avec mon mien " mais ils sont largement minoritaires. Donc ma question première : y a-t-il un modèle moins "pannophile" que les autres ? Ensuite, lequel conviendrait le mieux pour un usage EXCLUSIVEMENT Telytesque compte tenu que les mesures trucmachinbazar on s'en fout : la règle de seize ça marche encore fort bien au XXIe siècle et un posemètre Weston aussi. Merci. La bise des Ardennes. |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11848Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello vous pouvez aussi changer la baïonnette de l'optique ou acheter une bague "nikon-visoflex" et utiliser un nikon F à F3 (par exemple)... ...sinon : leicaflex SL-2, SL, RE-2, R6-2, R9 J.Ph. |
Retourner vers Leica R : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités