Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne

L'Oeil du Chat
Spécialiste
Messages : 1474
Depuis le 27 fév 2019
Près de Rennes


- The Storr - île de Skye -

M2 + color-skopar 21mm
Kentmere 100
stefaren
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Faire du paysage en format vertical, c'est une idée. En particulier lorsque c'est aussi réussi.
Ta maîtrise des nuances de gris vaut que l'on s'y attarde.
En as-tu d'autres??
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
L'Oeil du Chat
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Spécialiste
Messages : 1474
Depuis le 27 fév 2019
Près de Rennes
Merci !

J'en avais une autre en format paysage, moins convaincante à mon avis. Mais je suis un grand fan du format vertical, et utilise souvent un format 645 pour le voyage. Voire en panoramique mais ça ne se prête pas à toutes les situations.
J'en ai quelques autres, j'en posterai au fil de mon avancement dans le traitement.
stefaren
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci.
Pour le format, c'est toujours utile et intéressant de pousser les frontières du classicisme. Ca permet entre autre d'y revenir, soigné!!
Pour la série, en effet, le forum ne s'en portera que mieux.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
MITCHEL
    Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6574
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Superbe !!:applaudir: :applaudir:
Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Très belle, la verticalité, la profondeur, le grain, les ombres !
Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Merci Miette JPA et jff66 !
tilu
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
Très belles ces photos de montagnes écossaises
J'aime particulièrement l'ombre sur le sommet.
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
L'Oeil du Chat
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Spécialiste
Messages : 1474
Depuis le 27 fév 2019
Près de Rennes
Merci à tous !

L'avantage de le météo écossaise c'est le changement rapide, et pour mettre en place des plans lumière/ombre il n'y a rien de mieux que de patienter quelques minutes que ça se mette en place comme on le sent.
Ninjasan
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA

Les balades en vélo de Guiraud sont inspirantes !


Le Pré de Mme Carles ce matin

M11 Summarit 35 2.4

tilu
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
La nature est un écrin pour la beauté.
Merci de nous montrer ceci.
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
jff66
    Rep : Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Régulier
Messages : 156
Depuis le 23 mai 2025
Quelque part en Ariège
tilu a écrit :
La nature est un écrin pour la beauté.
Merci de nous montrer ceci.


Bien d'accord! :applaudir: :applaudir:
Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Merci à tous !
Ninjasan
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
De celles du Queyras:



De celles du Pré de Mme Carles:








[/url]

M11 Summarit 35 2.4 , clic sur les images pour agrandir


stefaren
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Ce sont quatre belles photos que tu présentes!
La définition m'impressionne sur les 2-3-4. La 1 est plus compliquée mais les détails au loin restent lisibles.
Question: pourquoi as-tu posté le tout en N&B? Par souci d'homogénéité?
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
PrécédenteSuivante

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Baidu [Spider] et 47 invités