| Richard |
|
|
Vieux briscard Messages : 11140Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
...![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3456Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Aussi… Pour effacer la tache blanche, j’ai essayé d’utiliser une partie du « beau-keh à bulles » du Voigtländer. Ca reste blanc mais n’attire pas trop le regard. Objectivement la tienne est plus efficace. On pourrait demander aux Summiluxiens ce qu’ils en pensent. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
|
| GUIRAUD |
|
|
Membre des Amis Messages : 2133Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Pour ma part je préfère la version avec la "tache" que je vois comme un petit projecteur sur scène, ce qui chez Stefaren, doit être chose commune la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
| Polo |
|
|
Membre des Amis Messages : 2102Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Quand on a vu la tache, on ne voit plus qu'elle...donc il faut corriger même si on perd une partie du contexte de la prise de vue. J'aime bien ce noir et blanc en révélateur et papier à tons chauds Polo |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3456Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Merci à tous pour vos avis éclairés ou pas (:twisted:). La remarque de Polo est juste , quand on remarque cette “tache” On a tendance à ne plus voir qu’elle. Pour ce qui concerne les bulles, on a le droit de ne pas aimer le champagne. ![]() “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| bobo75 |
|
|
Spécialiste Messages : 1246Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
Bonjour, |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, GUIRAUD, Mak, Ninjasan, PeterR, Ridex, Serp48, wots |
|
| Patlaine |
|
|
Régulier Messages : 118Depuis le 20 nov 2020 La Tour Du Pin |
Le M8.2 pas encore Mort, vive les logiciels actuel .. 10mp ... OK, mouliné par Toshop = 41mp sans perte de qualité 2500 iso impraticables ? Bof vu les traitement du bruit actuels par IA, ce n'est plus un problème .. ![]() J'ai raté beaucoup de choses. Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!! Les photos réussies, c'est terrible !!! Raymond DEPARDON |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6203Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
![]() ![]() ![]() Leica SL3S+APO LANTHAR 50MM "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
| Dernière édition par chrisk le mardi 26 août 2025 - 14:25, édité 1 fois. | |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, Fabrice_B, GUIRAUD, jff66, José, Mak, PeterR, wots |
|
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Portraits plein d'empathie Beau micro-contraste |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6203Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Merci Robert ! "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6203Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Une de sauvée !![]() SL3S+APO LANTHAR 50MM. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8220Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
IIIf+Summitar Pan 100 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8220Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Pschutt... Comme ils sont paisibles dans leur sommeil profond ! IIIf+Summitar, Pan 100 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, chrisk, Edouard Peltier, Fabrice_B, Mak, miette, Ninjasan, Patm, Serp48, Sourah |
|
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Ah, ces jardins d'Étretat !!! Beau noir et blanc. Vive la Pan 100 !?! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités