Portrait N&B

Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 11140
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
...




:wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
"+1" de la part de : jff66, José, PeterR
stefaren
    Re: Portrait N&B
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Aussi…
Pour effacer la tache blanche, j’ai essayé d’utiliser une partie du « beau-keh à bulles » du Voigtländer.
Ca reste blanc mais n’attire pas trop le regard.
Objectivement la tienne est plus efficace.
On pourrait demander aux Summiluxiens ce qu’ils en pensent.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
    Re: Portrait N&B
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:razz: Je suis contre le Bokeh à bulles et le Bill Bokeh
GUIRAUD
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2133
Depuis le 24 oct 2017
01700
Pour ma part je préfère la version avec la "tache" que je vois comme un petit projecteur sur scène, ce qui chez Stefaren, doit être chose commune
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
Polo
    Re: Portrait N&B
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2102
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Quand on a vu la tache, on ne voit plus qu'elle...donc il faut corriger même si on perd une partie du contexte de la prise de vue.
J'aime bien ce noir et blanc en révélateur et papier à tons chauds :wink:
Polo
stefaren
    Re: Portrait N&B
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci à tous pour vos avis éclairés ou pas (:twisted:).
La remarque de Polo est juste , quand on remarque cette “tache”
On a tendance à ne plus voir qu’elle.
Pour ce qui concerne les bulles, on a le droit de ne pas aimer le champagne. :langue:
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
bobo75
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1246
Depuis le 22 nov 2012
Pune (India)
Bonjour,


:iboitier: Leica M10 :iobj: Summicron 50
Patlaine
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 118
Depuis le 20 nov 2020
La Tour Du Pin
Le M8.2 pas encore Mort, vive les logiciels actuel ..
10mp ... OK, mouliné par Toshop = 41mp sans perte de qualité
2500 iso impraticables ? Bof vu les traitement du bruit actuels par IA, ce n'est plus un problème ..


:iboitier: Leica M8.2 :iobj: Voigtlander Color Scopar 28mm f/2.8
J'ai raté beaucoup de choses.
Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!!
Les photos réussies, c'est terrible !!!
Raymond DEPARDON
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Ninjasan, Serp48
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6201
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse






Leica SL3S+APO LANTHAR 50MM
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Portraits plein d'empathie :idea: :applaudir: :cool:
Beau micro-contraste :wink:
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6201
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Merci Robert !
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6201
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Une de sauvée !



SL3S+APO LANTHAR 50MM.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak, Robert, wots
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
 

















IIIf+Summitar
Pan 100







Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, chrisk, Sourah, tilu, wots
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
 










Pschutt...

Comme ils sont paisibles dans leur sommeil profond !
































IIIf+Summitar, Pan 100










Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Ah, ces jardins d'Étretat !!!

Beau noir et blanc. Vive la Pan 100 !?!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités