| Mezenc |
|
|
Vieux briscard Messages : 3709Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton. |
| Spacewolf1 |
|
|
Régulier Messages : 133Depuis le 25 août 2022 Boulogne-Billancourt |
Pas trop "choquant" pour la Schwimmwagen. Elle a été peu produit par rapport à la Kubelwagen (de mémoire c'est un truc genre 15.000 vs 60.000 exemple). Ce qui accentue la rareté, c'est que la Kubel avait été déployé partout dans l'armée allemande alors que les Schwimm avaient été pour la quasi totalité déployé sur le front de l'Est. Y a donc une jolie combo peu produite + pays de l'Est (doit y en avoir un bon paquet qui dorment dans des granges XD ) Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101 |
| LOOHW |
|
|
Membre des Amis Messages : 3454Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Trop tard ! (Pu#@&n de retard à l’allumage ! ![]() Veni Vidi Vissi ! |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| Mezenc |
|
|
Vieux briscard Messages : 3709Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| Invictus |
|
|
Habitué Messages : 805Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Bonsoir, un peu moins présent ces derniers temps, je viens d'être papa Impressionnant la VW amphibie Bien plus commun: Sans titre by Xavier G., sur FlickrLeica M6 - 35cm Summaron f3.5 - Fujifilm 200 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
| Mezenc |
|
|
Vieux briscard Messages : 3709Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Félicitations au nouveau papa "Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, MITCHEL |
|
| Invictus |
|
|
Habitué Messages : 805Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Merci Mezenc |
| Invictus |
|
|
Habitué Messages : 805Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Sans titre by Xavier G., sur FlickrLeica M6 - 50mm Summicron-M - Kodak Portra 160 |
| jeromeb |
|
|
Régulier Messages : 176Depuis le 5 déc 2023 03 |
les pietons, poussettes et fauteuils roulants passeront par la chaussée |
"+1" de la part de : tim |
|
| Invictus |
|
|
Habitué Messages : 805Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
jeromeb a écrit : les pietons, poussettes et fauteuils roulants passeront par la chaussée |
| Invictus |
|
|
Habitué Messages : 805Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
1 Sans titre by Xavier G., sur FlickrLeica M6 - 50mm Summicron-M - Kodak Portra 160 2 Sans titre by Xavier G., sur FlickrLeica M6 - 50mm Summicron-M - Kodak Portra 160 |
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1694Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
A$AP a écrit : Je n’y connais rien en automobile et je ne saurais reconnaître ce modèle mais le rendu et la colorimétrie me plaisent beaucoup ![]() Le rendu de la Portra 160 sur la première est juste magnifique. En plus le cadrage et l'ambiance générale collent à la voiture et son époque. Sinon c'est une Mercedes Benz SLC. C'est celle qui a remplacé la fameuse Pagode (le petit bébé de Paul Bracq). C'est un coupé dérivé de la Mercedes Benz SL Type 107. Dotée de "gros" V8 pour les besoins de nos amis d'outre atlantique elle a inauguré pas mal d'innovations techniques pour leur permettre de faire des tonneaux "en toute sécurité" A l'exception de la 280 qui se contentait d"un tout petit 6 en ligne et c'était tant mieux. Les autres avaient sous le capot des V8 allant jusqu' à 5,6L avec des puissances astronomiques frôlant les 240CV pour la 500 SLC .... J'ai eu l'occasion de conduire une 560 SLC, il y a quelques années pour faire un aller retour Amiens/St Valéry/Somme, très tard le soir en moins de .... Bref décharge d'adrénaline garantie. |
| fd |
|
|
Membre des Amis Messages : 988Depuis le 5 fév 2007 San Jose. Californie |
|
| Invictus |
|
|
Habitué Messages : 805Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Merci Asap, la lumière du matin apporte aussi ce petit truc en plus. Merci Tafar pour ces explications bienvenues, ainsi qu'a amansjeanphilippe, fd, Mezenc, Ninjasan, Serp48, Spacewolf1, pour les +1 Sans titre by Xavier G., sur Flickr |
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1694Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Invictus a écrit : Merci Asap, la lumière du matin apporte aussi ce petit truc en plus.Merci Tafar pour ces explications bienvenues, ainsi qu'a amansjeanphilippe, fd, Mezenc, Ninjasan, Serp48, Spacewolf1, pour les +1 Sans titre by Xavier G., sur FlickrUn bijou d’ingénierie et de simplicité. Impossible n’est pas français, mais less is more si ! Petite particularité technique, la distance entre les axes des roues à droite et à gauche n’est pas la même (4 à 5cm il me semble) ![]() On le devine à peine sur la photo … |
"+1" de la part de : Mezenc |
|
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités