Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...

Mezenc
    Roma
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France






:iboitier: Leica M type 262 :iobj: Hektor 135/4.5


"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, jff66, Spacewolf1
Spacewolf1
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
Pas trop "choquant" pour la Schwimmwagen. Elle a été peu produit par rapport à la Kubelwagen (de mémoire c'est un truc genre 15.000 vs 60.000 exemple). Ce qui accentue la rareté, c'est que la Kubel avait été déployé partout dans l'armée allemande alors que les Schwimm avaient été pour la quasi totalité déployé sur le front de l'Est.
Y a donc une jolie combo peu produite + pays de l'Est (doit y en avoir un bon paquet qui dorment dans des granges XD )
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3454
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Trop tard ! (Pu#@&n de retard à l’allumage ! :mrgreen2: )

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
Veni Vidi Vissi !
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Mezenc
    Polo AW DSG6/200cv
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France





:iboitier: Leica M type 262 :iobj: Hektor 135/4.5

"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 805
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Bonsoir, un peu moins présent ces derniers temps, je viens d'être papa :content:

Impressionnant la VW amphibie :shock:


Bien plus commun:

Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 35cm Summaron f3.5 - Fujifilm 200
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Félicitations au nouveau papa :applaudir: :applaudir: :wink:
"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, MITCHEL
Invictus
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 805
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Merci Mezenc :grin:
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 805
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 50mm Summicron-M - Kodak Portra 160
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, jff66, Mezenc, Spacewolf1
jeromeb
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Régulier
Messages : 176
Depuis le 5 déc 2023
03
les pietons, poussettes et fauteuils roulants passeront par la chaussée
"+1" de la part de : tim
Invictus
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 805
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
jeromeb a écrit :
les pietons, poussettes et fauteuils roulants passeront par la chaussée

:mrgreen:
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 805
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
:content:

1
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 50mm Summicron-M - Kodak Portra 160

2
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 50mm Summicron-M - Kodak Portra 160
Tafar
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
A$AP a écrit :
Je n’y connais rien en automobile et je ne saurais reconnaître ce modèle mais le rendu et la colorimétrie me plaisent beaucoup :content-anim:


Le rendu de la Portra 160 sur la première est juste magnifique. En plus le cadrage et l'ambiance générale collent à la voiture et son époque. :applaudir:

Sinon c'est une Mercedes Benz SLC. C'est celle qui a remplacé la fameuse Pagode (le petit bébé de Paul Bracq).
C'est un coupé dérivé de la Mercedes Benz SL Type 107. Dotée de "gros" V8 pour les besoins de nos amis d'outre atlantique elle a inauguré pas mal d'innovations techniques pour leur permettre de faire des tonneaux "en toute sécurité" :mrgreen2:
A l'exception de la 280 qui se contentait d"un tout petit 6 en ligne et c'était tant mieux. Les autres avaient sous le capot des V8 allant jusqu' à 5,6L avec des puissances astronomiques frôlant les 240CV pour la 500 SLC ....

J'ai eu l'occasion de conduire une 560 SLC, il y a quelques années pour faire un aller retour Amiens/St Valéry/Somme, très tard le soir en moins de .... Bref décharge d'adrénaline garantie.
fd
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 988
Depuis le 5 fév 2007
San Jose. Californie


:iboitier: Leica IIIf :iobj: Elmar 3.5cm
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Invictus, Mezenc
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 805
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Merci Asap, la lumière du matin apporte aussi ce petit truc en plus.

Merci Tafar pour ces explications bienvenues, ainsi qu'a amansjeanphilippe, fd, Mezenc, Ninjasan, Serp48, Spacewolf1, pour les +1 :content:


Sans titre by Xavier G., sur Flickr
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, fd, Fift, GUIRAUD, Mezenc
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Invictus a écrit :
Merci Asap, la lumière du matin apporte aussi ce petit truc en plus.

Merci Tafar pour ces explications bienvenues, ainsi qu'a amansjeanphilippe, fd, Mezenc, Ninjasan, Serp48, Spacewolf1, pour les +1 :content:


Sans titre by Xavier G., sur Flickr


Un bijou d’ingénierie et de simplicité. Impossible n’est pas français, mais less is more si !
Petite particularité technique, la distance entre les axes des roues à droite et à gauche n’est pas la même (4 à 5cm il me semble) :content-anim:
On le devine à peine sur la photo …
"+1" de la part de : Mezenc
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités