| M6leica |
|
|
Vieux briscard Messages : 4046Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonsoir, En vue d'une expo, j'ai deux photos que je n'arrive pas à départager. Je m'aimeras savoir si je peux poster les deux photos ici, pour que les membres du Forum m'aident à choisir la photo que fera parti de l'expo. Merci pour l'aide. M6leica |
"+1" de la part de : Robert |
|
| LOOHW |
|
|
Membre des Amis Messages : 3458Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Bonjour. Il y a une section « conseils et critiques » dans la section Photos. Tu peux y publier tes photos pour obtenir des conseils et critiques. Veni Vidi Vissi ! |
| GUIRAUD |
|
|
Membre des Amis Messages : 2149Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Oui, publiez et aidez vous des avis la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
| M6leica |
|
|
Loohw, Guiraud, merci à vous deux pour votre aide. Pour ma futur expo " Tatouages sur le dos", je dois choisir une des deux photos, mais je n'arrive pas à départager. Merci de m'aider à choisir. ![]() ![]() |
| jff66 |
|
|
Régulier Messages : 167Depuis le 23 mai 2025 Quelque part en Ariège |
Bonjour, Juste un avis, la deux sans hésiter. Le cadrage plus large, plus aéré, moins au "chausse-pied", permet de voir ce que fait la jeune fille. La silhouette du passager est moins prégnante dans le coin droit, et amène le regard sur le lion tatoué. Le traitement NB me semble plus réussi dans la deuxième, mais c'est surtout l'attitude, plus gracieuse, de la jeune femme qui, pour moi, fait la différence. |
"+1" de la part de : Robert |
|
| Richard |
|
|
Vieux briscard Messages : 11147Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
la deuxiéme, en cas de tirage argentique il faudra faire "partir" le personnage du bas (ce dernier prenant le pas sur le sujet principal en faisant "sortir" de l'image), quitte à le recadrer en partie, et à affiner les expos sur les zones claires hors sujet qui nécessitera un peu plus de peps pour éviter sa grisaille, en cas d'impression plutôt qu'un long discourt, en prenant en considération qu'il est tjs aléatoire d'intervenir sur une vignette à la map incertaine : ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
| M6leica |
|
|
Bojour, Jff66, merci pour votre commentaire. |
| lepetitpiero |
|
|
Membre des Amis Messages : 661Depuis le 26 août 2008 Drôme |
La 2ème image... avec le recadrage suggèré ce serait en effet un plus pour mettre en valeur le sujet. Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| M6leica |
|
|
Bojour, lepetitpiero, merci pour ta participation. |
Retourner vers Conseils et critiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités