Apo-Macro-Elmarit-SL 100 mm f/2,8

gautier
    Apo-Macro-Elmarit-SL 100 mm f/2,8
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse

Leica complète enfin sa gamme d'objectifs en monture L avec un 100 mm macro, l'Apo-Macro-Elmarit-SL 100 mm f/2,8. Sera-t-il le digne héritier de l'Apo-Macro-Elmarit-R 100 mm f/2,8 ? Cette optique permet d'atteindre le rapport 1:1 sans accessoire et est compatible avec les multiplicateurs Leica Extender 1,4x et 2x. Il sera disponible en septembre pour 2 500 €.
Vous pouvez consulter sa fiche technique.
alain.besancon
    Re: Apo-Macro-Elmarit-SL 100 mm f/2,8
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Me semble très proche de celui que je possède pour le CL numérique. Excellent mais pas très facile à maîtriser, surtout pour le passer en macro.
Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
kikiraider
Membre des Amis
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Je ne vois pas bien comment faire de la macro si on ne peux pas maîtriser le grossissement en manuel depuis.objectif
Sur le TL je n’ai pas réussi à la.utiliser en macro pendant l’essai en boutique
Celui la lui ressemble beaucoup
Déjà en Nikon avec le 105 macro c.est pas simple !!
Christian
J’M le CL … et les autres !
alain.besancon
    Re: Apo-Macro-Elmarit-SL 100 mm f/2,8
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ce n'est pas simple, d'autant qu'il n'y a aucun repère sur la bague de MAP. De mémoire, il faut annuler l'AF, passer en MAP manuelle, chercher la mise au net en se positionnant très proche et repasser en A
F, bien sûr en fermant bcp le diaphragme puisque la PDC devient dérisoire. Ça marche, c'est bien défini ... mais galère.
Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii

Retourner vers Leica SL