| lepetitpiero |
|
|
Membre des Amis Messages : 630Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Bonjour, Envie de tenter l'aventure au 28 mm, le Leica Elmarit-M 28 f/2.8 ASPH ou le Summaron-M 28 f/5,6 sont pour l'instant hors budget pour ma bourse... J'hésite entre ces 2 optiques, - Zeiss Biogon T* 28mm f2,8 - Voigtländer Color-Skopar 28mm f2,8 Type II VM Elles ont toutes les 2 leurs qualités j'en suis certain, mais j'hésite... - Le Biogon, surement bon, j'ai le biogon 25 et il ne me déçoit pas. - Le voigtländer à pour sa part l'avantage d'être plus compact et plus léger., j'ai déjà un voigtländer en 15mm je l'aime bien aussi De ce que j'ai pu lire ici et là les 2 vignettent pas mal à f/2,8 et cela s'estime à partir de f/5,6. Les flous sont différents... j'ai pas réussi à trouver une même photo avec les 2 pour comparaison. Après il y a les proposition des optiques chinoises, mais j'aimerais avoir des image bien nettes quand même pour un usage principal sur le M10 Monochrom Pierre Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11754Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités