Et si ce soir on postait des Photos ?

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
=




:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Summarit-M 75 mm f/2,4 Asph.


"+1" de la part de : Mezenc, Ninjasan
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1004
Depuis le 21 mai 2004
Dans le Poitou
Bonsoir à tous,

Une après-midi à suivre une transhumance.

A Vasles dans le 79, un évènement annuel pour sensibiliser la population aux moutons, aux sentiers et chemins, à la biodiversité ...

Environ 40 brebis, de toutes races, avec quelques bergers locaux et leurs chiens Border Collie.
Et .... plus de 500 randonneurs, avec poussette d'enfants, filmant en permanence pour poster sur les réseaux sociaux ... autant dire que prendre, ne serait que prendre une ou deux photos relevait de l'exploit :choque: (ou presque :content-anim:).


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.
:ifilm: 200 ISO :diaph: f:5,6 :obtuM: 1/750

Nous sommes partis à 6 membres de mon club photo, 3 devant et 3 derrière, puisque l'on ne peut pas doubler le troupeau : sentiers trop étroits, et c'est en fait le travail des chiens.
A+
Bertrand
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Johndanfante
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 18 avr 2026
Camaret-sur-Mer
Johndanfante
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 18 avr 2026
Camaret-sur-Mer
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5900
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...


Tokyo - National Art Center
:iboitier: Leica M7 :iobj: 35 Cron Asph :ifilm: HP5+ @ 1600
ah tiens, je suis sur flickr
wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2950
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
Johndanfante a écrit :
... décidément cette séance à été fructueuse ! La mise en scène du modèle est ici encore très bien vue! Encore bravo !
"+1" de la part de : Johndanfante
Mezenc
    Boule chaude Landini
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France






:iboitier: Leica M type 262 :iobj: Summaron 35/2.8


"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Sourah, tilu
tilu
    Re: Et si ce soir on postait des Photos ?
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
je ne comprends ce que c'est mais c'est pour cela que j'aime
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Merci à vous :wink:
C'est un très ancien type de moteur semi Diesel qui démarre grâce à la chauffe du vaporisateur "boule" grâce à un chalumeau.
Il y des moteurs à 2 et 4 temps, et l'usage de cette technique a permis de mouvoir de nombreux tracteurs, bateaux, machines,...
Tracteurs Lanz,Landini,et SFV (Société Française de Vierzon),entre autres. :wink:
"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Tele-Tessar T* 4,0/85 ZM :ifilm: Filtre Rouge


"+1" de la part de : Mezenc
Robert
    J'en ai d'autres
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Nouvelle Fondation Cartier



Extension de la vision latérale


:iboitier: M6 TTL (l'original) :iobj: 1,4/35 Asphérique V1 :ifilm: Acros 100 V1 périmée :labo: LC 29 1+29
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
.


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Tele-Tessar T* 4,0/85 ZM :ifilm: Filtre Rouge


Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
amansjeanphilippe a écrit :
.


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Tele-Tessar T* 4,0/85 ZM :ifilm: Filtre Rouge




Pourquoi un filtre rouge ? Question de longueur d'onde ??? :wink:
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Robert
    Pas de Cartier
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Blonde fumant une brune par temps gris




:iboitier: M6 TTL (l'original) :iobj: 1,4/35 Asphérique V1 :ifilm: Acros 100 V1 périmée :labo: LC 29 1+29
GUIRAUD
    Re: Et si ce soir on postait des Photos ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2133
Depuis le 24 oct 2017
01700
Joli, y compris le titre
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités