Agfaphoto APX100 et Adonal en photos d’intérieur sans flash

merlin
Depuis le 18 mars 2004
Lyon
Bonjour à tous,

Je dispose de films Agfaphoto APX100 et d’Adonal.
Ce n’est probablement pas ce qui est le plus approprié, mais je souhaite tout de même photographier ma petite fille (1 mois) en photos d’intérieurs avec mon M6 et mes summicron 90 mn et/ou 35mm.

Côté lumière, c’est assez juste : quasi pleine ouverture vers F2.8 et vitesse au 1/30 maxi...

Je suis preneur de tout conseil pour la prise de vue et voici mes interrogations pour traitement du film :

- Est-ce souhaitable / possible de pousser vers 400 iso ce film avec l’Adonal  pour donner plus de marge à la prise de vue ?

- Me conseillez-vous un développement classique à 1+50 (c’est ce que je fais d’habitude en photos d’extérieur) ou un stand développement à 1+ 100 (2h ?).

Merci par avance de vos contributions.
lepetitpiero
Membre des Amis
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

Tu peux le pousser à 200 voir 400... mais cela va être constrasté à mon avis, ta gamme des gris va se réduire. Je pense qu opter pour un film plus rapide de base serait un meilleur choix pour un rendu plus doux.
Le stand dev serait un meilleur choix pour rattraper cette hausse de contraste.

A essayer !

Pierre
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8

Retourner vers Labo argentique