Faire de rien pas grand chose...

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
=




:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4


dadati
    Re: Faire de rien pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 57
Depuis le 14 mars 2017







:iboitier: IIIg :iobj: Summarit 5cm 1.5 :ifilm: FP4 :labo: ID11 1+1
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hips



:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: TT-Artisan 50F0.95


christian_v
Habitué
Messages : 719
Depuis le 16 jan 2015
Genève et/ou Shonan Bay
Un peu de lecture...


:iboitier: Leica M9


"+1" de la part de : amansjeanphilippe, miette
tilu
    Re: Faire de rien pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
amusant.
Surtout que Hergé était un exemple de colonialisme et de relents racistes notammant contre les asiatiques mais pas seulement.
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
.



:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: TT-Artisan 50F0.95


Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Joli flou :cool:
Belle image, très douce :wink:
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
tilu
    Re: Faire de rien pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
Tout à fait le noir et blanc est très beau.
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Ridex
    Rep : Re: Faire de rien pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
tilu a écrit :
amusant.
Surtout que Hergé était un exemple de colonialisme et de relents racistes notammant contre les asiatiques mais pas seulement.


Hergé, et on le constate en suivant l'évolution de ses oeuvres, a énormément évolué sur ces questions. Concernant au racisme, notamment contre les asiatiques, il faut se souvenir de sa relation avec Tchang, l'amitié de toute une vie. Vous devriez relire les Tintin. On y voit sur les albums les plus anciens (par exemple au Congo ou en Amérique) des préjugés à l'époque très largement partagés dans la population européenne, puis, au contraire, à partir du Lotus Bleu, la dénonciation de ces préjugés envers les peuples étrangers.
Pas un pas sans Leica.
tilu
    Re: Faire de rien pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
Le fameux ami noir...
Non vraiment le scènettes aux relents racistes, colonialistes et les références au régime nazi ainsi que les dessins reprenant l'imagerie antisémite dans Tintin sont légions.

Hergé reste l'auteur de Tintin au Congo et Tintin au pays des soviets. Désolé mais dans son époque il y a avait d'autres hommes avec d'autres engagements. On ne peut plaider pour lui "l'homme de son époque". Que la défaite des nazi l'ait amené à s'amender n'y change rien, ses conceptions profondément réactionnaires infusent toutes son oeuvre.
Et cela ne m'empèche pas d'avoir lu et relu tous les Tintin

Quant au style il doit beaucoup à Benjamin Rabier.
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
tilu
    Re: Faire de rien pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
ça claque !
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
L'Oeil du Chat
    Re: Faire de rien pas grand chose...
Spécialiste
Messages : 1474
Depuis le 27 fév 2019
Près de Rennes
Étrange ambiance ! J'aime bien les couleurs.
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
...





:iboitier: R6 :iobj: Elmarit 35 :ifilm: HP5+
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
stephane_marco
    Rep : Re: Faire de rien pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10784
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
A$AP a écrit :
Humide ! :wink:

Condensation :wink:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
christian_v
Habitué
Messages : 719
Depuis le 16 jan 2015
Genève et/ou Shonan Bay
Bojour
Me suis perdu malgré le GPS :smile:


:iboitier: Leica M9


"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Robert
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités