Poussière ds EVF SL2-S...

Francois63000
Depuis le 6 août 2021
le breuil sur couze
Bonjour!

Je suis depuis 5 jours propriétaire d'un SL2-S d'occasion. Très content. Je peux enfin utiliser mes optiques M sans avoir besoin de passer par la chambre noire...

J'ai acheté le boitier en boutique avec garantie de 1 an, en week-end. En rentrant chez moi et en testant la bête sur un fond uni, je me rends compte qu'il y a une poussière ds l'EVF... Forcément, je tape sur le net et je vois que je ne suis pas le seul...

Au début, je voulais voir avec la boutique s'il était possible que le SAV m'enlève cette poussière. Après réflexion, je me dis que j'ai un an de garantie, donc autant attendre la fin de la période, au cas où d'autres poussières apparaissent... Et si je prends du recul, je me dis même que vu que le problème a l'air courant, de toute façon, tous les boitiers auront ce problème, donc au final, pas de soucis de "décote" dû à cette poussière... et objectivement, elle ne me gène pas trop.

Par contre, j'ai un pote pro qui est sur Canon. Il a eu le RP, le R6 et maintenant le R6 m2... Il les utilise dans des environnement très demandeurs... JAMAIS une poussière ds l'EVF! Et en regardant sur le net, les cas ont l'air plutôt rare. C'est quand même un comble d'avoir ça chez Leica, vu le tarif et l'étanchéité... bref...

Avez-vous eu ce problème?
Votre avis sur ce que je devrais faire?

Parce qu'à part ça, c'est quand même un super boitier. :content:

Cordialement!
lepetitpiero
Membre des Amis
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

Pas de poussière pour ma part dans l'EVF de mon SL2-S... par contre j'en ai une sur mon capteur... géante selon les images.

Le SAV ca peut être long et pas certain que la garantie couvre cela... à voir avec la boutique.

Pierre
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Francois63000
Depuis le 6 août 2021
le breuil sur couze
Merci de ton retour.

La boutique est top. Ils sont prévenus; et ils pensent comme moi: autant attendre la fin pour voir si d'autres poussières se déposent.

Concernant ta poussière sur le capteur: le nettoyage est possible par le commun des mortels comme sur les autres marques? J'ai un kit nettoyage Pentax que j'utilise depuis des années. ça marche plutôt bien. C'est utilisable sans risque tu penses?

Cordialement!

Retourner vers Leica SL