Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...

LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3454
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Tu fréquentes du beau monde!
Moi j’attends à la terrasse des cafés qu’il en passe quelques fois.

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summitar.
Veni Vidi Vissi !
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, Mezenc
Tafar
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Belle pioche : Une Hurracan !

Le diable s'habille en Prada et roule en Lamborghini ...
"+1" de la part de : LOOHW
Spacewolf1
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt

Hotchkiss 686, sur Flickr
:iboitier: Leica Q3 :iobj: 28.0 mm f/1.7
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
Sourah
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 232
Depuis le 20 oct 2011
à l'est


M-P, Summaron 3.5
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Sourah a écrit :


M-P, Summaron 3.5

Une R8 dans une jolie robe :applaudir:
Sourah
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 232
Depuis le 20 oct 2011
à l'est
Merci Tafar :smile: :content-anim:
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 805
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Bonsoir,

Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 50mm Summicron-M - Kodak Portra 160
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
stefaren
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Une C3! Après 72 avec cette sortie d'air sur l'aile avant. As-tu une idée de l'année modèle?
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Tafar
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
stefaren a écrit :
Une C3! Après 72 avec cette sortie d'air sur l'aile avant. As-tu une idée de l'année modèle?

J’ai failli répondre à chaud à ton post avant modification pour te dire que tu étais dans le vrai pour les années 78/79 mais après réflexion et un petit tour sur le net je n’en suis plus très sûr non plus.

C’est sur que c’est une post 73. Le magnifique extracteur d'air latéral lui donnant un air de requin a été remplacé par un modèle épuré.
Petite préférence pour le look requin des anciennes d’avant 73.
Les catadioptres latéraux sont antérieurs à 1980 et en 78 apparaît une vitre arrière bombée avec une modification qui n’est pas présente sur ce modèle.
Ça se resserre …
Je dirais que c’est un modèle produit entre 74 et 77

De la C1 à la C8, la Corvette est à chaque itération une véritable claque en terme de design avec des modèles de série assez proches des concepts cars d’origine
MITCHEL
    Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6574
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
.




M8/Elmarit 28 asph
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Invictus, Mezenc, Sourah
Tafar
    Rep : Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
MITCHEL a écrit :
.




M8/Elmarit 28 asph


Une Chevrolet peut en cacher une autre (une Belair ?)
Pas un grand fan de cette lignée qui retrouve pour certaines une seconde vie à la Havane ...

La photo restitue bien l'ambiance années 50. Bravo au photographe et à son M8 qui n'a pas encore dit son dernier mot
stefaren
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
@Tafar et re la Corvette, oui je pensais que le logo avait changé mais il était une option devenue de série en 79. Bref, j'ai rectifié mais je ne suis pas capable de dire quelle année. Et puis certaines ont été refaites plus tard, ce qui brouille les pistes. Un voisin en a une, je vais aller l'interroger. Il connait ça mieux que moi.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Spacewolf1
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
Bel Air 56 d'après la calandre ^^
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101
christian_v
Habitué
Messages : 719
Depuis le 16 jan 2015
Genève et/ou Shonan Bay
Une concurrence déloyale
Et… avec le volant à droite.. :grin:
Kamakura (japon)


:iboitier: Leica M9


"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Invictus, Mezenc
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3454
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Sa sœur à Tokyo, volant à gauche.
:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28 Leitz
Veni Vidi Vissi !
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, christian_v, jbo, Mezenc
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités