| Spacewolf1 |
|
|
Régulier Messages : 133Depuis le 25 août 2022 Boulogne-Billancourt |
La pluie, ça refroidi mieux les V8 !!!![]() Ford Mustang, sur Flickr Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101 |
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1694Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Spacewolf1 a écrit : La pluie, ça refroidi mieux les V8 !!!Ça tombe bien, la gamelle faisant office de boite à air est juste en dessous. Ceci dit la propulsion de ces "gros" V8 américains sur route mouillée refroidi aussi l'ardeur les pilotes |
| Spacewolf1 |
|
|
Régulier Messages : 133Depuis le 25 août 2022 Boulogne-Billancourt |
Après la rusticité du V8 US, la finesse d'un V12 italien![]() Lamborghini Countach, sur Flickr Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1694Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Pour prendre son pied, 4 cylindres japonais peuvent faire l'affaire ... |
| Mezenc |
|
|
Vieux briscard Messages : 3709Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Less is more "Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton. |
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1694Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Mezenc a écrit : Less is more Yess ... ! |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
| Spacewolf1 |
|
|
Régulier Messages : 133Depuis le 25 août 2022 Boulogne-Billancourt |
Un woody pour pauvre ![]() Rolls-Royce, sur Flickr Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
| Mezenc |
|
|
Vieux briscard Messages : 3709Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Très longue histoire que celle de cette Fiat 124 sport Speeder ,20 ans et toujours pimpante. "Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton. |
| Mezenc |
|
|
Vieux briscard Messages : 3709Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Tafar a écrit : Pour prendre son pied, 4 cylindres japonais peuvent faire l'affaire ...Concernant le modèle actuel (ND) quelques soucis d'autobloquant sur les 160cv, et de boite de vitesses sur les 184cv de 2022-23...ont été rapportés. (10 ans bientôt avec le modèle 131cv des débuts, zéro problèmes et un bon spécialiste quand même qui la suit.) "Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton. |
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1694Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Mezenc a écrit : Tafar a écrit : Mezenc a écrit : Less is more Yess ... ! Très longue histoire que celle de cette Fiat 124 sport Speeder ,20 ans et toujours pimpante. Bientôt 10ans que je m’amuse avec celle ci. Pour moi le fameux Lampredi monté sur les Fiat Lancia de l'époque n’a toujours pas trouvé de remplaçant avec autant de caractère digne de lui succéder. Mezenc a écrit : Tafar a écrit : Pour prendre son pied, 4 cylindres japonais peuvent faire l'affaire ...Concernant le modèle actuel (ND) quelques soucis d'autobloquant sur les 160cv, et de boite de vitesses sur les 184cv de 2022-23...ont été rapportés. (10 ans bientôt avec le modèle 131cv des débuts, zéro problèmes et un bon spécialiste quand même qui la suit.) J’ai eu le plaisir de conduire une MX5 ancienne génération sur le circuit de Mortefontaine. J’ai été impressionné par l’efficacité du châssis sur le petit circuit routier et par son comportement joueur sur l’aire plane lors des exercices d’agilité. |
| Mezenc |
|
|
Vieux briscard Messages : 3709Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport "Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton. |
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1694Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Mezenc a écrit : Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport J'aimerai bien Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ... Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup. |
| Spacewolf1 |
|
|
Régulier Messages : 133Depuis le 25 août 2022 Boulogne-Billancourt |
La NA rien qu'avec ses popups reste au-dessus de ses descendantes Mais même si cela rajoute du poids, la ND en version RF... là tu as ta voiture quotidienne même pour l'hiver par mauvais temps Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101 |
| Mezenc |
|
|
Vieux briscard Messages : 3709Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Tafar a écrit : Mezenc a écrit : Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport J'aimerai bien Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ... Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup. Le super v8 SVR, c'est une réussite,awd aussi... mais qui pourra entretenir dans la durée cette merveille mécanique ??? "Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton. |
| Tafar |
|
|
Membre des Amis Messages : 1694Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Mezenc a écrit : Tafar a écrit : Mezenc a écrit : Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport J'aimerai bien Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ... Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup. Le super v8 SVR, c'est une réussite,awd aussi... mais qui pourra entretenir dans la durée cette merveille mécanique ??? Pour la mécanique, on assure au garage mais pour l'électronique ce n'est pas toujours évident ... |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités