Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...

Spacewolf1
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
La pluie, ça refroidi mieux les V8 !!!

Ford Mustang, sur Flickr
:iboitier: Leica Q3 :iobj: 28.0 mm f/1.7
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc, Ninjasan, Tafar
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Spacewolf1 a écrit :
La pluie, ça refroidi mieux les V8 !!!
:iboitier: Leica Q3 :iobj: 28.0 mm f/1.7

Ça tombe bien, la gamelle faisant office de boite à air est juste en dessous.
Ceci dit la propulsion de ces "gros" V8 américains sur route mouillée refroidi aussi l'ardeur les pilotes :content:
Spacewolf1
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
Après la rusticité du V8 US, la finesse d'un V12 italien

Lamborghini Countach, sur Flickr
:iboitier: Leica Q3 :iobj: 28.0 mm f/1.7
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
Tafar
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Pour prendre son pied, 4 cylindres japonais peuvent faire l'affaire ...


:iboitier: Leica M10-P :iobj: Light Lens Lab 50mm f/2
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc, Spacewolf1
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Less is more :wink:
"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Mezenc a écrit :
Less is more :wink:


Yess ... ! :cool:

"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
Spacewolf1
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
Un woody pour pauvre :mrgreen:


Rolls-Royce, sur Flickr
:iboitier: Leica Q3 :iobj: 28.0 mm f/1.7
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Tafar a écrit :
Mezenc a écrit :
Less is more :wink:


Yess ... ! :cool:



Très longue histoire que celle de cette Fiat 124 sport Speeder ,20 ans et toujours pimpante. :grin:
"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
Mezenc
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Tafar a écrit :
Pour prendre son pied, 4 cylindres japonais peuvent faire l'affaire ...


:iboitier: Leica M10-P :iobj: Light Lens Lab 50mm f/2


Concernant le modèle actuel (ND) quelques soucis d'autobloquant sur les 160cv, et de boite de vitesses sur les 184cv de 2022-23...ont été rapportés.
(10 ans bientôt avec le modèle 131cv des débuts, zéro problèmes et un bon spécialiste quand même qui la suit.) :wink:
"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
Tafar
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Mezenc a écrit :
Tafar a écrit :
Mezenc a écrit :
Less is more :wink:

Yess ... ! :cool:

Très longue histoire que celle de cette Fiat 124 sport Speeder ,20 ans et toujours pimpante. :grin:


Bientôt 10ans que je m’amuse avec celle ci. Pour moi le fameux Lampredi monté sur les Fiat Lancia de l'époque n’a toujours pas trouvé de remplaçant avec autant de caractère digne de lui succéder.

Mezenc a écrit :
Tafar a écrit :
Pour prendre son pied, 4 cylindres japonais peuvent faire l'affaire ...
Concernant le modèle actuel (ND) quelques soucis d'autobloquant sur les 160cv, et de boite de vitesses sur les 184cv de 2022-23...ont été rapportés.
(10 ans bientôt avec le modèle 131cv des débuts, zéro problèmes et un bon spécialiste quand même qui la suit.) :wink:


J’ai eu le plaisir de conduire une MX5 ancienne génération sur le circuit de Mortefontaine. J’ai été impressionné par l’efficacité du châssis sur le petit circuit routier et par son comportement joueur sur l’aire plane lors des exercices d’agilité.
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport :wink:
"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Mezenc a écrit :
Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport :wink:


J'aimerai bien :grin:


Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure :cry:

J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ...
Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup.
Spacewolf1
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 août 2022
Boulogne-Billancourt
La NA rien qu'avec ses popups reste au-dessus de ses descendantes :mrgreen:
Mais même si cela rajoute du poids, la ND en version RF... là tu as ta voiture quotidienne même pour l'hiver par mauvais temps
Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/
Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3709
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Tafar a écrit :
Mezenc a écrit :
Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport :wink:


J'aimerai bien :grin:


Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure :cry:

J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ...
Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup.


Le super v8 SVR, c'est une réussite,awd aussi... mais qui pourra entretenir dans la durée cette merveille mécanique ??? :cool:
"Les choses simples sont le dernier refuge des gens complexes" Cecil Beaton.
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1694
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Mezenc a écrit :
Tafar a écrit :
Mezenc a écrit :
Vous devriez essayer le modèle actuel en 184cv+bilstein et pack-sport :wink:


J'aimerai bien :grin:


Sinon, quand je repense aux conditions d'essai de l'ancienne MX5, je préfère ne pas revivre la même mésaventure :cry:

J'étais censé passer la journée avec mon ancienne XKR, une 4,2L mais la boite de vitesse a rendu l'âme au bout de quelques tours sur le petit circuit ... Ils m'avaient prêté la MX5 pour finir et j'ai eu la chance ensuite d'avoir la F-Type SVR d'un des moniteurs qui encadrait la journée sur l'anneau de vitesse. C'est une bagnole incroyable ... Le compresseur accouplé V8 est juste dingue. Toute la cavalerie débarque dès les 1ers tours ...
Quant à l'XKRS actuelle, je préfère ne pas lui faire subir la même mésaventure ... Elle est équipée de la même boite ZF6, complètement anachronique vu la puissance qui déboule derrière ... Dommage que l'échange avec la ZF8 des F-Type n'est techniquement pas possible. Sinon j'aurais tenté le coup.


Le super v8 SVR, c'est une réussite,awd aussi... mais qui pourra entretenir dans la durée cette merveille mécanique ??? :cool:


Pour la mécanique, on assure au garage mais pour l'électronique ce n'est pas toujours évident ...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 44 invités