Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne

Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Merci, homogénéïté oui
et pour les 2,3,4, (surtout la 2) j'ai trouvé que le noir et blanc rétablissait mieux la brutalité montagnarde,
les couleurs plaisantes des paysages sont superbes mais adoucissent probablement notre appréciation du milieu,
dont la véracité est rude, exigeant et austère :wink:
tilu
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
Magnifique série. Trés bien composée et exposée.
Je dois dire que je serais gourmant de voir les versions couleurs (mais cela c'est à cause des mélèze roux).
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
TheOnlyPA
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Régulier
Messages : 253
Depuis le 22 fév 2021
AUXERRE
La 3° est superbe, quelles textures !
Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
Merci aux +1, tilu et theonlyPA,
pour la 3 je trouve qu' il manque de la nuance dans les à plats de gris dans la neige à l'ombre à gauche, ça fait plastoc non ?
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 574
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Juillet 2025
Suisse - Valais
Au départ de Champex-Lac jusqu'au plateau du Trient


1


2


3


4


5

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA Q2 MONO :iobj: Summilux 28 mm f/1,7 Asph.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Ninjasan, TheOnlyPA
Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
:applaudir: Oliv on regrette de ne pas les voir en plus grand !
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 574
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Oui, c'est sûr que le 800 pixels ne leur rend pas justice!
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 574
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Suite de l'ascension:


6


7


8


9


10


11


12


13


14


15


16


17


18

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA Q2 MONO :iobj: Summilux 28 mm f/1,7 Asph.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak
L'Oeil du Chat
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Spécialiste
Messages : 1477
Depuis le 27 fév 2019
Près de Rennes
Belle continuation !
Mes préférées :
8-10-12(impressionnante)-16
Oliv
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 574
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Merci!
tilu
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1807
Depuis le 14 nov 2009
Le Crotoy (baie de somme)
Oui 3 10 12 16 pour moi.
Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat
Ninjasan
    Re: Aimez-vous la montagne ? Retour à la montagne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 249
Depuis le 4 jan 2025
PACA
10, 12, 15 si je puis me permettre :content-anim:
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 574
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Merci à vous!

Pour avoir une idée des proportions: sur la 7 et sur la 9 il y a deux personnes qui sont en train de descendre le glacier. Ils se trouvent grossièrement au milieu à gauche sur la 7 et au milieu à droite sur la 9.
Sur celles du plateau il y a aussi quelques cordées mais trop loin pour être visibles à 800 pixels.
hardmonica
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 700
Depuis le 20 nov 2007
De la montagne a la Bretagne
Bonjour;

Alpes - Italia 2025

Leica M-Summicron-Velvia50 -



Veni-Vidi-Vici-Velvia
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Doc Henry, MITCHEL, Oliv, tilu
hardmonica
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 700
Depuis le 20 nov 2007
De la montagne a la Bretagne
Summit 3.780m - Italia2025

Leica M6 - Summicron - Velvia50

"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Doc Henry, Mak, Oliv, wots
PrécédenteSuivante

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités