Epidiascope pour projeter des tirages argentiques

Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Hier, j'ai assisté à une conférence donnée suite à l'expérience personnelle d'un photographe Leica à qui le Leica Store local avait prêté un Leica de 1939 pour un projet photographique sur les paysages du débarquement en Normandie prises en mai 2026.
Alors que je pensais tomber sur des tirages N/B brutes et de qualité sur papier baryté, la présentation passait par un écran à l'aide d'un projecteur Leica. A tout dire c'était un Powerpoint normé comme au bureau avec seulement 30% de l'image constituée de la photo. Sur chaque slide le nom du présentateur était plus large que la photo. Le contraste des images laissait à désirer; le traitement était lisse, bref, je suis resté sur ma faim.

Je me demande si mes souvenir sont un phantasme, mais les images projetées par un épidiascope dans la salle de classe au XXème siècle étaient plus passionnantes.
Polo
    Re: Epidiascope pour projeter des tirages argentiques
Membre des Amis
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
L'épiscope , si c'est bien ce à quoi tu fais allusion, ne valait souvent pas grand chose au niveau qualité optique et avait un défaut majeur celui de beaucoup chauffer les documents opaques projetés mais on s'en contentait faute de mieux...
Polo

Retourner vers Projection