| Zippopotamme |
|
|
Habitué Messages : 608Depuis le 13 déc 2010 Colomiers |
Bonjour, j'ai acheté, neuf, il y a un mois un leica mp. J'ai fait quelques pelloches sans soucis particuliers. Aujourd'hui j'ai fait mes premières poses "longues" avec des poses a 1 seconde. Pendant les prises de vue, j'ai trouvé que le bruit ne "durait" pas une seconde. Rentré à la maison, j'ai regardé ça de plus prêt et, en effet, les vitesses lentes ne fonctionnent pas. Le rideau se ferme toujours a la même vitesse (1/50em ?) La pose b fonctionne bien et pour les autres vitesses je n'ai pas rencontré de soucis d'expo sur les pelloches déjà faites (5 ou 6) Je vais aller demain au magasin voir avec eux. Le soucis c'est que je pars fin août à Londres et je pense que si ça doit partir au sav j'en ai pour des semaines... Déjà entendu parler de ce genre de soucis sur un appareil neuf ? |
| Doc Henry |
|
|
Vieux briscard Messages : 4325Depuis le 29 oct 2007 |
Bonjour, à vrai dire je ne comprends pas trop ce qui se passe. La caméra ne marche pas à la vitesse de 1,2,4,5 ?. Par contre en pose B , c'est bon ! Pour info , je viens de faire réviser mon M7 , acheté neuf au Leica Store , à Wetzlar et en analogique il faut compter 6-7 mois car il manque de techniciens pour caméras analogiques. Je viens d'essayer de prendre une photo à la vitesse 4 avec mon MP acheté neuf également > ça marche ! |
| Zippopotamme |
|
|
En fait, pour toutes les vitesses lentes : 1s, 1/2s, 1/4 et 1/8, le rideau s'ouvre comme une vitesse normale genre 1/50em. Pour une pose de 1 seconde le rideau ne reste pas ouvert 1 secondepour la pose b pas de soucis le rideau reste ouvert tant que je laisse appuyé. Pour les vitesses rapides qui. Il me semble, utilisent un mécanisme différent de pignonerie que les vitesses lentes, pas de soucis. |
| Doc Henry |
|
|
Vieux briscard Messages : 4325Depuis le 29 oct 2007 |
...j'ai confié mon M7 à Sylvain ** maintenant Manager au Leica Store Paris Village Royal.Le plus simple je pense c'est que si tu n'habites pas loin de Paris , amènes lui ton MP et demandes lui ! Quand j'ai pris ma photo au 1/4 sec avec mon Summilux ASPH 50mm , j'appuie sur le déclencheur et ça marche > diaphragme à 16 avec un film Kodak TX400 .Ma caméra est chargée en ce moment. Désolé je ne peux pas ouvrir pour voir si le rideau reste ouvert ... mais le bruit que j'entends au 1/4 me parait normal ! ** un summiluxien connu ici . |
| Zippopotamme |
|
|
Clairement il y a un soucis. Malheureusement je n'habite pas près de Paris et vais faire jouer la garantie. |
| Richard |
|
|
Vieux briscard Messages : 11155Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
sur un matériel acqisi neuf c'est la seule solution, c'est la partie dédiée aux vitesses lentes qui ne doit pas s'enclencher mécaniquement... pour la prise en charge le mieux étant de contacter directement le "Customer Care" sis à Weztlar qui vous fera parvenir un bon de transport pour que vous puissiez lui faire parvenir votre boîtier,, "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
| Zippopotamme |
|
|
Richard a écrit : sur un matériel acqisi neuf c'est la seule solution,c'est la partie dédiée aux vitesses lentes qui ne doit pas s'enclencher mécaniquement... pour la prise en charge le mieux étant de contacter directement le "Customer Care" sis à Weztlar qui vous fera parvenir un bon de transport pour que vous puissiez lui faire parvenir votre boîtier,, Même si je l'ai acheté chez un revendeur ? Pas un Leica store. Le truc c'est que je pars en vacance fin août et quej ai besoin du boitier. Je vais le garder jusqu'à septembre et faire jouer la garantie a mon retour. Je pars à Londres et tenterais bien de passer au laica store voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose pour un matos qu aura 3 mois a ce moment là. |
| Richard |
|
|
Vieux briscard Messages : 11155Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
acheté à un revendeur ou à un Leica store mieux vaut tjs passé en direct via le "Customer Care" afin de supprimer les intermédiaires et d'éviter de trop longs délais dans d'expédition du matériel... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités