| nioukie |
|
|
Messages : 61 Depuis le 26 sep 2010 83140 Six-Fours les plages |
Bonjour à tous, venant d'acquérir une optique Nikkor des années '50 (Nikkor H.C. 5cm / f.2) et compte tenu du fait que c'est une optique de type Sonnar nécessitant que l'élément arrière soit très près du plan du film ; est-ce quelqu'un sait si on peut la monter sur un M5 ? Je m'interroge à cause de la cellule of course.... (l'objectif est en monture LTM avec une bague pour aller sur les M) Merci par avance « Do the thing, and you shall have the power »
( Ralph Waldo Emerson ) |
| nioukie |
|
|
Messages : 61 Depuis le 26 sep 2010 83140 Six-Fours les plages |
.... je viens de prendre quelques mesures au cas où il se trouverai pas quelqu'un ayant à la fois ce 50 nikkor et un M5 Pour le Nikkor en fait, c'est l'élément avant qui bouge lors de la variation de mise au point ; l'arrière est fixe et la distance interne maxi entre la baïonnette et l'AR de l'optique est de 7 mm. Donc la réponse à la question est probablement positive puisque mon elmarit 28 asph rentre d'environ 15 mm à l'intérieur.... et qu'il est donné comme compatible avec le M5. (sur un M (argentique) la distance baïonnette / rideau est >20 mm) Mais si un heureux possesseur de M5 voulait bien indiquer la distance "interne" (baïonnette/rideau ou encore mieux baïonnette /cellule) je suis preneur « Do the thing, and you shall have the power »
( Ralph Waldo Emerson ) |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités