| Clic |
|
|
Spécialiste Messages : 2300Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
risbly a écrit : Si je devais faire une critique des M numériques modernes se serait le bruit qui n'est plus celui des M historiques, je ne parle pas du M EV1 que je n'ai pas testé en profondeur...Avec l'obturateur électronique sur un numérique, c'est plus silencieux qu'un M argentique. "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. |
| risbly |
|
|
Membre des Amis Messages : 293Depuis le 20 juil 2003 Paris |
Certes mais ça entraine d'autres contraintes... |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3456Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Merci pour ce témoignage d'utilisateur. Une question: quelles contraintes? Une autre: quels M numériques avez-vous utilisé? “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| risbly |
|
|
Membre des Amis Messages : 293Depuis le 20 juil 2003 Paris |
Pour l'obturateur élecronique, ce sont les contraintes d'écritures du fichier donc du Rolling Shutter, et décalage au déclenchement plus important avec l'obturation électronique. Pas seulement sur les Leica d'ailleurs. Mais ça peut rendre service, c'est en plus un peu déroutant de ne pas entendre l'obturateur... Pour mes M, en argentique, j'ai commencé avec un M2 que j'ai toujours. Ensuite, j'ai eu des M3, M6 et M5, celui que je préfère c'est le M5, il m'avait été conseillé par Fulvio Roiter qui l'adorait, moi j'étais sceptique au départ, mais comme j'aimais et respectais Fulvio Roiter j'en ai acheté un et je l'ai tout de suite beaucoup aimé, le M5. Pour les M numériques, j'ai eu, M8, M82, M9, M 240, MP 240. De tous, celui que j'aime le plus c'est le MP 240, pour son rendu, sa visée et sa solidité en main... Mais les obturateurs de tous ces boitiers ne sont pas à la hauteur des M argentiques, ils sont trop bruyants et trop secs ! Bien sur, tout ça est personnel et pas objectif du tout! |
"+1" de la part de : MichelB |
|
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20837Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
On ne peut être objectif en matière de photo |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6200Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Blowupster a écrit : Plus ça avance plus je trouve que Leica devrait nous sortir un M600: Un M240 avec le capteur récent.Donc Télémetrique avec possibilité de -Visoflex -GPS -Vidéo -Traitement des Raw inclus, sans passer par un abonnement Avec ce M EV testé au Leica Store, toutes mes images étaient floues avec un 50mm et la visée particulièrement désagréable. Bonjour, Vous aviez un problème avec le focus peaking, ou était-ce un bug de ce dernier ? "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
| jbo |
|
|
Membre des Amis Messages : 1518Depuis le 3 août 2018 Arcueil |
De passage à Marseille, j'ai poussé la porte du Leica store pour prendre en main ce M EV1. Je n'ai finalement pas été convaincu du tout ... Même si je n'en possède plus, je ne retrouve plus ce qui fait la spécificité du M et dont j'ai apprécié certains aspects et buté sur d'autres qui m'ont faits y renoncer. J'ai eu le sentiment de porter à l'oeil n'importe quel autre boîtier numérique, mais à un prix prohibitif. De l'avis du vendeur (et que je partage), ce M EV1 s'adresse aux Mistes dont la vue baisse et qui possèdent déjà un parc conséquent d'optiques M. Mais sinon ... "Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre". Mon siiiite Florilège Pour audiophiles |
"+1" de la part de : alain.besancon |
|
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités