Vos Leica M2,

Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Wolf49 a écrit :
Si je comprends bien l'état d'esprit, plus c'est moche plus c'est beau, donc ?

Disons que plus on l'utilise plus il y a des marques. Plus il y a des marques moins on hésite à le sortir.
Bref il en faut deux: Un comme presse papier sur la bibliothèque tournante du salon pour engager une discussion flatteuse pour celui qui reçoit et un autre autour du cou pour transpirer du film dans les ruelles moites. A noter que qu'il m'est arrivé que mon look & celui improbable de ce M2 me permettent de faire des photos à des endroits où d'autres se font refouler. Exemple à Jérusalem.

:iboitier: Leica M2 :iobj: Summicron 35 mm f/2 :ifilm: Kodachrome 25

:iboitier: Leica M2 :iobj: Summicron 35 mm f/2 :ifilm: Kodachrome 25 :diaph: f:5.6 :obtuM: 1/60

:iboitier: Leica M2 :iobj: Summicron 35 mm f/2 :ifilm: Kodachrome 64

Hô Chi Minh Ville est le nom officiel, mais sur place on parle de Saigon. Saigon était la capitale de l'Indochine et pour certains vietnamien sur place c'est plus flatteur ou plus simple que de rappeler sa conquête par Hô Chi Minh. A ma surprise le point au plus haut du Vietnam, le Mont Fansipan est honoré à son sommet d'une plaque récente qui le décrit officiellement comme le point le plus haut d'Indochine. En fait les Vietnamiens n'ont pas l'esprit revanchard.
"+1" de la part de : Wolf49
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Gil_78-2B a écrit :
Heu...Saïgon c'était à l'époque des colonies, (je sais, il peut y avoir des nostalgiques) mais maintenant c'est fini, c'est Hô Chi Minh :langue:

ah! le Tonkin!
Gil_78-2B
Membre des Amis
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Le Tonkin était la partie nord du Viet Nam actuel, l'Annam en était la partie centrale, et la Cochinchine en était la partie sud. En gros pour faire simple la partie sud était la partie la plus riche (industrialisée) et le général pas correctement "synapsé" qui s'occupait de cette région, sans l'accord du gouvernement français, a demandé l'indépendance de ladite région ; ce qui a été le début du bordel.
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers